Fitbit Versa ne se synchronise pas avec Android Voici le correctif

Lorsque Fitbit Versa ne se synchronise pas avec votre téléphone ou votre tablette Android, il peut y avoir plusieurs raisons à cela. Nous avons discuté de quelques raisons possibles et fourni des solutions utiles pour résoudre le problème.

Versa est la dernière smartwatch introduite par Fitbit après Ionic et Blaze. C’est une smartwatch plus attrayante que Ionic, disent les initiés de l’industrie. Mais alors les meilleures choses ont parfois tendance à provoquer des crises de colère. Fitbit Versa ne parvient pas à synchroniser avec votre téléphone Android et n’affiche rien sur l’application Fitbit sur l’appareil Android connecté. Quand votre Fitbit Versa ne se synchronise pas avec Android, vous pouvez suivre quelques solutions simples pour résoudre le problème.

Ce guide de dépannage est divisé en deux sections. Dans la première section, nous allons discuter des exigences que vous devez avoir sur votre smartwatch et votre smartphone pour bénéficier d’une synchronisation en douceur. Et dans la deuxième section, nous allons vous proposer quelques solutions pour résoudre le problème de synchronisation.

Comment réparer Fitbit Versa n’est pas synchronisé avec le problème d’Android

Tout d’abord, vérifiez les exigences sur votre montre et votre smartphone:

Votre application Fitbit est installée sur un téléphone ou une tablette pris en charge. Vous pouvez vérifier cela en visitant ce lien.

Vérifiez la version de l’application Fitbit sur votre appareil Android. Il devrait y avoir la dernière version de l’application sur votre téléphone ou votre tablette.

Autoriser l’application Fitbit à s’exécuter en arrière-plan de votre téléphone.

Vérifiez les paramètres Bluetooth sur votre téléphone; il devrait être sur: Paramètres ⟶ Bluetooth.

Vérifiez le logiciel (système d’exploitation) sur votre téléphone ou tablette Android. Votre appareil doit exécuter la dernière version du logiciel. Pour vérifier ceci: Paramètres ⟶ À propos du téléphone ou À propos de l’appareil ⟶ Version Android.

Laissez les services de localisation activés et l’application Fitbit doit avoir l’autorisation d’accéder à votre position.

Si vous avez connecté plusieurs appareils à votre téléphone via Bluetooth, vous devez garder les autres appareils à l’écart; Dans le cas, l’autre appareil est proche de la smartwatch et votre téléphone, vous devez désactiver Bluetooth sur cet appareil.

L’état de la batterie sur votre Fitbit Versa devrait montrer plus de 70% de la batterie. Si la batterie est extrêmement faible, vous devez charger votre montre Fitbit immédiatement.

Le firmware de votre Fitbit Versa devrait être à jour.

Vous pouvez maintenant suivre quelques solutions simples pour synchroniser Fitbit Versa à Android.

Gardez l’option Always-Connected activée dans votre application Fitbit. Cela améliore la connexion Bluetooth entre votre smartphone et Fitbit-Versa. Cependant, cette fonctionnalité va vider la batterie de votre smartwatch Fitbit.

Activez All-Day Sync dans votre application Fitbit. Cette fonctionnalité invite votre appareil Fitbit à se synchroniser régulièrement avec l’application Fitbit, mais elle affecte également considérablement la durée de vie de la batterie de votre Fitbit ou de votre smartphone.

Forcer à quitter

Forcer quitter votre application Fitbit, puis rouvrez-le sur votre téléphone ou tablette Android. Pour forcer la fermeture de l’application, invoquez le sélecteur d’application, puis balayez vers le haut / bas / gauche / droite la carte de l’application (ce processus peut varier en fonction de votre appareil Android).

Éteindre / Allumer Bluetooth

Votre smartwatch est connectée à votre téléphone via Bluetooth. Si la connectivité n’est pas établie correctement entre les deux appareils, vous devez désactiver Bluetooth sur votre téléphone, puis l’allumer.

Lancer les paramètres ⟶ Bluetooth ⟶ Éteindre et activer.

Redémarrer Fitbit Versa

Après avoir éteint / activé Bluetooth, lancez l’application Fitbit et vérifiez l’état. Si le problème de synchronisation persiste, vous devez redémarrer votre smartwatch, c’est-à-dire Fitbit Versa.

Étape 1.

Appuyez et maintenez les boutons arrière (gauche) et inférieur de Fitbit-Versa simultanément.

Étape 2.

Le logo Fitbit apparaîtra sur l’écran.

Cela prendra moins de 10 secondes.

Étape 3.

Enfin, relâchez les boutons.

Désinstaller et réinstaller l’application

S’il existe une mise à jour importante dans l’application Fitbit, vous devez rapidement mettre à jour l’application. Cependant, parfois, l’application ne se met pas à jour correctement et, par conséquent, les utilisateurs doivent désinstaller et réinstaller l’application.

Paramètres ⟶ Applications ⟶ Liste des applications ⟶ Localisez l’application et appuyez dessus ⟶ Appuyez sur Désinstaller ⟶ Tapez sur OK.

Maintenant, allez sur le Google Play Store et installez l’application Fitbit sur votre appareil Android.

Utiliser un autre téléphone

Il semble que quelque chose ne va pas avec votre téléphone Android? Vous devriez essayer de vous connecter à votre compte Fitbit en utilisant un autre téléphone ou une autre tablette. Ensuite, essayez de synchroniser votre Fitbit Versa avec l’application sur cet appareil modifié.

Enfin, lorsque toutes les solutions échouent, vous devez essayer tous les autres appareils Fitbit de votre compte et de la liste des appareils Bluetooth connectés sur votre appareil Android, puis essayer de les synchroniser.

Heureusement, les solutions ci-dessus fonctionneront pour vous et votre Fitbit Versa devrait se synchroniser avec votre téléphone ou tablette Android.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici